TROIS-RIVIÈRES 72 bacheliers récompensés par la municipalité
Comme chaque année, la municipalité honore les nouveaux bacheliers de la commune. Cette année, le centre d'action sociale communale a organisé une cérémonie en leur honneur vendredi dernier, à la salle polyvalente. Soixante-douze jeunes diplômés ont répondu à l'invitation de la municipalité et sont repartis avec leur diplôme de félicitation, un carnet de tickets service d'une valeur de 100 euros ainsi que des cadeaux supplémentaires pour les plus méritants, offerts par la municipalité et le conseil régional.
Lire la suite : TROIS-RIVIÈRES 72 bacheliers récompensés par la municipalité
PETIT-CANAL - 102 lauréats félicités
Vendredi matin, la salle polyvalente du bourg était comble. Jeunes diplômés et parents ont répondu en nombre à l'invitation de la commune. La cérémonie de récompenses a été l'opportunité pour le maire de prodiguer félicitations et recommandations.
Malick Nivelles (AJeG), responsable de la communication du Kolektif jenès Gwadloup « Prendre en main l'avenir du pays »
« La jeunesse n'est pas une faiblesse, mais une force. » Le KJG en est convaincu. Le collectif convie les jeunes Guadeloupéens à débattre de leur avenir et de celui de l'archipel, demain, au Gosier.
LES ABYMES - Les étudiants guadeloupéens font jouer la solidarité
L'Association des jeunes de Guadeloupe (AjeG) veut recruter plus de référents. Il s'agit d'étudiants installés dans l'Hexagone ou à l'étranger, et qui accepteraient d'accompagner de jeunes arrivants. À leur intention, une réunion d'information a été organisée en début de semaine.
Lire la suite : LES ABYMES - Les étudiants guadeloupéens font jouer la solidarité
La Région récompense 39 Bacheliers méritants
La Région Guadeloupe a récompensé près d'une quarantaines de Bacheliers méritants. 1 500 euros et une tablette numérique pour saluer un parcours scolaire ou familial, parfois semé d'embûches, et un comportement exemplaire. La présidente de région, Josette Borel-Lincertin a rappelé dans quel contexte ce prix du mérite était décerné. À résultats scolaires égaux, un jeune issu d'une famille en grande difficulté sociale a beaucoup plus de mérite que celui socialement favorisé. La présidente a également félicité les parents qui ont autant de mérite au vu de certaines situations poignantes et émouvantes dans certains foyers.
Lire la suite : La Région récompense 39 Bacheliers méritants